Le divertissement revient à Cannes avec Ninja Warrior - Port de Cannes

Le divertissement revient à Cannes avec Ninja Warrior

17 mai 2021

Le Vieux-Port de Cannes accueillera pour la sixième année consécutive le plus grand studio de tournage à ciel ouvert. Démarrage des opérations le 16 mai avec l’installation technique.

La Mairie de Cannes et TF1 Production renouvellent leur partenariat pour le nouveau tournage de l’émission « Ninja Warrior, le parcours des héros », animée par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere. Comme les années précédentes, l’événement se tiendra sur l’esplanade Pantiero du 27 mai au 2 juin. Le public pourra assister au tournage de l’émission – dans le strict respect des règles sanitaires – afin de découvrir des candidats prêts à donner le meilleur.

L’édition 2020 a connu un vrai succès

Le tournage du programme a eu lieu du 5 au 25 septembre avec la présence de 180 techniciens, 200 candidats et a généré 2 500 nuitées pour l’hôtellerie cannoise. L’accueil de l’événement par le port témoigne du savoir-faire des équipes cannoises en termes d’organisation de grandes manifestations. Composé à la fois du Vieux-Port de Cannes, du Suquet, du Palais des Festivals et des Congrès, cet espace est un véritable studio à ciel ouvert. Il représente également un support logistique adéquat pour ce tournage d’envergure.

Des retombées économiques pour la ville de Cannes

L’émission aux plusieurs millions de téléspectateurs contribue à dynamiser la ville et engendre des retombées directes pour l’économie locale. L’occasion de favoriser la reprise de l’activité événementielle de plus en plus fragilisée par l’épidémie de Covid-19.