43ème édition du Cannes Yachting Festival

Cannes Yachting Festival 2021

7 septembre > 12 septembre 2021

Le Yachting Festival accueille chaque année des yachts et autres unités à moteur prestigieux, de 3 à 43m, présentés par les plus grands chantiers du monde, répartis sur les deux ports de Cannes.
Dans un univers luxueux et élégant, tous les grands acteurs de la plaisance et du yachting vous accueillent en baie de Cannes pour vous présenter les nombreuses nouveautés et avant-premières mondiales.

Le Cannes Yachting Festival est le rendez-vous important du monde nautique. Avec 300 000 m² d’exposition à terre et à flots, 600 exposants et plus de 650 bateaux, le Cannes Yachting Festival rassemble chaque année plus de 54 000 visiteurs. Venus des quatre coins de la planète, propriétaires et acheteurs internationaux se retrouvent dans une ambiance magique. Les exposants, dont la quasi-totalité des acteurs majeurs de l’industrie nautique française et internationale, seront répartis dans les deux ports de Cannes. Vous pourrez notamment retrouver sur ces espaces, des stands en lien avec l’architecture et le design naval, la construction de bateaux à moteur et à voile, les services et équipements nautiques, le luxe, l’artisanat et l’art de vivre ou encore les dernières innovations mondiales. Des navettes gratuites maritimes et à terre, affrétées pour le grand public, feront la liaison tous les quarts d’heure entre les deux ports.

Des unités prestigieuses présentées par les plus grands chantiers du monde

Au Vieux port se retrouvent des unités prestigieuses présentées par les plus grands chantiers du monde et le port Pierre Canto est quant à lui dédié à la voile monocoque et multicoques. Pour le plus grand plaisir des passionnés, il accueille également l’espace « Brokerage » avec des voiliers d’occasion, ainsi que l’espace « Toys » pour les jouets nautiques.

La Luxury Gallery au Vieux Port de Cannes

Vous aimez ou vous souhaitez découvrir l’art de vivre du yachting ? Rendez-vous dans le Palais des Festival à la  « Luxury Gallery » pour retrouver les prestigieuses maisons de luxe et leurs produits d’exception. Pensez également à vous renseigner sur les programmes VIP proposés pour parcourir le Festival en visiteur de marque. Clôturez la période estivale en venant profiter de cet univers à part au travers d’une expérience unique. L’événement s’adaptera au contexte et mettra en œuvre un protocole sanitaire afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions.

Dates et horaires

Du mardi 7 septembre au samedi 11 septembre : de 10h à 19h
Nocturne vendredi 10 septembre jusqu’à 22h
Dimanche 12 septembre : de 10h à 18h

Tarifs

A partir de 16 €
Programmes VIP (cartes « Riviera » et « VIP »)
Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans

Accessibilité

Navettes gratuites entre les ports
Accès parking aux alentours
Liaisons Aéroport Nice Côte d’Azur

43e Yachting Festival