HOOK, le premier capitaine digital - Port de Cannes

Hook, le premier capitaine digital

2 juillet 2021

Le Vieux-Port de Cannes s’associe à Hook, une nouvelle plateforme de services dédiée aux plaisanciers qui simplifie la gestion de leur bateau à l’année.

Pour Tanguy Delehonte et Julien Peres, co-fondateurs de Hook, le constat de départ était simple : un capitaine fait appel à une quinzaine de prestataires différents pour gérer l’ensemble des services dont il a besoin pour son navire (maintenance, surveillance à flot, réparation, nettoyage, blanchisserie, livraison de paniers repas…), ce qui représente un véritable casse-tête chronophage.

Présentation de HOOK

Hook est une plateforme qui référence l’ensemble des services nécessaires et devient le seul interlocuteur pour tous les besoins. Autre avantage, la sélection – très stricte – des prestataires se fait sur des valeurs essentielles : transparence, confiance, ponctualité et amabilité. Pour le prestataire référencé sur la plateforme en marque blanche, c’est un gage de notoriété et de confiance.

Un nouveau service dédié aux plaisanciers lancé en exclusivité à Cannes

La plateforme a été lancée au début de l’été 2021 en exclusivité pour le Vieux-Port de Cannes dans le cadre d’un partenariat. Une centaine de prestataires y sont pour l’instant référencés. Bernard Deluchat, plaisancier du port, témoigne : « J’ai eu connaissance de ce service par leur présence sur le port, quand ils ont installé le comptoir. Je suis venu discuter avec eux pour voir ce qu’ils proposaient. » Convaincu par ce nouveau concept et l’enthousiasme de la jeune équipe, il décide de passer commande une première fois pour la livraison d’un pique-nique à bord de son bateau. « Je suis très satisfait de la prestation de qualité et du prix extrêmement raisonnable et compétitif. » Il ajoute : « J’ai ensuite eu besoin d’une intervention sur mon bateau, je les ai alors questionnés à ce sujet. Leur devis était conforme au prix du marché, je leur ai donc confié. Dès que j’aurai un problème, je retournerai vers eux ! » Après Cannes, qui représente une belle vitrine pour ce service, les ambitions de fondateurs sont de déployer Hook dans d’autres ports en France et à l’étranger.

Accessibilité

Le site web, développé en responsive design, est disponible sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. Les utilisateurs peuvent suivre leurs commandes via leur compte en ligne. Hook leur offre également un coffre-fort numérique pour y conserver les documents utiles du navire. En option (payante) : une surveillance à flot sous forme d’abonnement.